Hôtel Everest View : l’Himalaya, Népal

L’hôtel se trouve à 300 mètres du parc national de Sagarmatha (Everest), classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis son sommet au sommet d’une crête à Syangboche, l’hôtel Everest View est entièrement entouré par les plus beaux sommets de l’Himalaya, à savoir le mont Everest (le plus haut sommet du monde à 29 029 pieds), visible depuis chacune des 12 grandes chambres de l’hôtel, et est le point central de la salle à manger et de la terrasse extérieure de l’hôtel. L’emplacement a été choisi de manière stratégique par l’alpiniste Takashi Miyahara, qui était tellement captivé par les vues panoramiques sur l’emplacement en 1968 qu’il a décidé de commencer la tâche apparemment impossible de construire un hôtel de classe mondiale dans l’un des endroits les plus reculés du monde.

Miyahara a fait appel à des sherpas et à des porteurs locaux pour aider à construire l’hôtel, apportant ainsi des emplois indispensables dans la région (note : à ce jour, l’hôtel est composé à 100% de Népalais, dont de nombreux Sherpas). Chaque pièce de l’hôtel devait être transportée à la main ou par hélicoptère, aucune route ne conduisant à l’hôtel. Les porteurs ont tracé un sentier bien établi entre l’hôtel et Lamusangu, une randonnée qui a duré deux semaines, dans un sens ou l’autre, pour ramener des objets tels que les sols, la vaisselle et les matériaux de construction. L’ensemble du processus a pris plusieurs années, mais les portes de l’hôtel Everest View ont finalement été ouvertes en 1971.

A ce jour, tout ce qui est nécessaire au fonctionnement quotidien de l’hôtel (papier toilette, nourriture, ustensiles de cuisine, etc.) est toujours transporté à l’arrière d’un porteur ou par hélicoptère. Le seul fait que l’hôtel dispose d’une connexion Wi-Fi et que chaque chambre est alimentée en eau chaude fait honneur à Miyahara et à l’ingéniosité de son équipe.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *